Un site de la ville de Nancy
Retour sur le site de la ville
musée des Beaux-arts de Nancy

Phosphoros, Souvenir d’un coucher - Olivier Weber


Deux œuvres contemporaines de l’artiste Olivier Weber (né en 1965) s’installent pour quelques semaines dans l’espace Daum au Musée des Beaux-arts de Nancy du 17 octobre au 17 décembre 2018.

Plasticien, sculpteur, enseignant au CERVAF de Vannes-le-Châtel, Olivier Weber travaille  de très nombreux matériaux tels que le verre,  le métal, la céramique, la résine, le latex ou encore le silicone. Son travail, empruntant beaucoup aux mythologies anciennes ou contemporaines, est surtout porté par ses valeurs opératives  qui confèrent à ses œuvres une dimension ambivalente, où dominent tour à tour humour, amour et fraternité.

L’ange de  Phosphoros (2015 – ill.) et l’installation Souvenir d’un coucher (2007) trouvent dans la pénombre de l’espace souterrain consacré à la manufacture Daum un terrain propice à l’expression de leur subtilité lumineuse et chromatique.

Olivier Weber est le Président du collectif d'artistes Ergastule, soutenu dans son activité de création par la Ville de Nancy depuis 2011

Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h

Fermé le 1er novembre