Un site de la ville de Nancy
Retour sur le site de la ville
musée des Beaux-arts de Nancy

Mécénat

Devenez des partenaires privilégiés

Le musée est un lieu vivant

Le dynamisme de sa programmation, ses chantiers de restauration, ses acquisitions, ses activités éducatives et ses publications, témoignent de son inscription et de sa place toute particulière dans la vie culturelle de la Ville de Nancy et de la Région Lorraine.

Des collaborations particulières avec des partenaires institutionnels prestigieux, à l'occasion de projets et d'expositions (Peinture et Art nouveau dans le cadre de "L'année de l'École de Nancy", Raoul Dufy avec le Centre Georges-Pompidou, Turner et Le Lorrain avec TATE, Barbara Hepworth avec le British Council et la Fondation Henry Moore, De l'Esprit des villes et Quand le XXIe rencontre le XVIIIe dans le cadre de "Nancy 2005, le temps des Lumières", Roger Marx avec le musée d'Orsay et le musée de l'École de Nancy, Daum et l'esthétique des années 1950 dans le cadre de "Luxembourg et Grande Région, Capitale européenne de la culture 2007", Jean Prouvé Nancy 2012 ou encore L'Automne de la Renaissance : d'Arcimboldo à Caravage dans le cadre de l'événement Renaissance Nancy 2013 ; des présentations régulières dans le cadre des saisons culturelles étrangères), témoignent par ailleurs de son rayonnement national et international.

Deux initiatives particulières peuvent permettre à votre société de s'associer à cette dynamique en tant que partenaire privilégié du musée des beaux-arts : le mécénat et le partenariat.

Votre entreprise et le musée des beaux-arts de Nancy

Pourquoi soutenir l'action du musée des beaux-arts de Nancy ?

  • Pour la qualité de ses collections : 2 000 peintures du XVIe au XXIe siècle, 250 sculptures, une exceptionnelle collection de verreries Daum (plus de 700 pièces, plus de 25 000 dessins et estampes.
  • Pour la diversité de ses expositions : cinq ou six chaque année dans deux espaces (salles d'expositions temporaires et cabinet d'art graphique).
  • Pour la qualité de son architecture, mêlant l'excellence du bâtiment de la place Stanislas, crée au milieu du XVIIIe siècle par Emmanuel Héré, à l'architecture résolument contemporaine de Laurent Beaudouin (extension du musée achevée en 1999), en passant par les marques des frères André (1936), héritiers de l'un des plus célèbres architectes de l'École de Nancy...
  • Pour aller à la rencontre d'un public nombreux et diversifié de plus de 100 000 visiteurs chaque année, et soutenir des initiatives originales